Initiation Earth Reborn

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Pour notre première partie, Seb, JB et moi-même choisissons le scénario 3 "Cible: Pr John Kendall".

Les règles étant bien rédigées sous forme de tutoriaux, ce scénario permet de mettre en application les bases (séquence , tuiles d'ordre , points de commandement), le mouvement, le corps à corps, ligne de vue, duel, équipement et le tir.

Déjà pas mal!

 

Pour le background du jeu, les intéressés pourront lire comment nos protagonistes en sont arrivés à l'apocalypse: http://fr.earthreborn.ludically.com/


Le professeur John Kendall, accompagné de son responsable de la sécurité Jessica Hollister, de son zombie surpuissant spécialisé dans les combats rapprochés Jack Saw et d'un autre zombie
chien de garde (Z1) , revient du Conseil Scientifique Secret au cours duquel il a présenté son dernier virus mortel.

Clan Salémite:

  • Jessica Hollister équipée d'un bolter leger
  • Z1 équipé d'un couteau
  • Jack Saw pas besoin d'équipement !
  • Pr. John Kendall porte une carte magnétique pour l'ouverture de certaines portes et le virus mortel

 

 

Le commando NORAD est là pour tendre une embuscade aux Salémites

  • Lt Vasquez équipée d'un fusil sniper
  • Colonel Nick Bolter équipé d'une mitrailleuse lourde
  • Agent james Woo équipé d'un lance-grenade

 

 

 

Le Professeur doit atteindre son laboratoire ( en haut à gauche ) , s'injecter l'unique dose d'antidote tout en ayant relâché son virus pour rester l'unique survivant. Les NORAD doivent récupérer le virus. au moins un personnage doit sortir par le côté droit de la map (sur la photo Wink).
Le sort décide que JB joue le clan NORAD et Seb les salémites . Comme c'est un scénario 1 contre 1, j'assurais les fonctions de scribe, photographe et de référent règles ( le type avec son pif dans le livre de règles quoi !!! Confused )
Le déploiement est imposé: le commando NORAD en haut à droite, Jessica H. à coté de la porte et le Pr. John Kendall avec ses 2 gardes du corps en bas à gauche.

Pendant que le groupe du Professeur progresse lentement, le Colonel Nick Bolter et le Lt Vasquez prennent position. Seul l'Agent James Woo contourne le bâtiment pour se faire surprendre par Jessica:

Celle-ci tire et le blesse de 2pv.


L'Agent Woo veut tirer au lance-grenades (mais Seb demande un duel qu'il gagne à 2pc contre 1pc) et Jessica Hollister anticipe en infligeant encore une blessure à 3pv. Woo réplique avec son lance-grenade et la blesse seulement de 2pv . Le mur adjacent à Jessica n'est pas détruit ........... Cool
S'ensuit encore un échange de tirs entrecoupé d'un duel pour finir avec un tir mortel de
l'Agent Woo sur Mlle Hollister ..............ça commence bien Exclamation

Z1 tente d'avancer à l'abri du couvert des arbres, le Lt Vasquez le débusque après son mouvement et lui tire dessus (-3pv).

Jack Saw va engager le Lt Vasquez au corps à corps avec sa petite scie! Pouf! Elle encaisse -4pv sans même avoir pu lui infliger des dégâts.

Nick Bolter voit le danger pour Vasquez, il accourt et décharge sa mitrailleuse Rolling Eyes sur Jack Saw (-4pv). Voyant tout ça John Kendall se déplace discrètement de 3 cases pendant que James Woo court pour assister Vasquez mais ce sera trop tard...................Elle succombe à une 2ème attaque de "Mister Saw" (c'était affreux....Shocked).

De rage l'Agent Woo assure un tir à 2 critiques et réussi à blesser Jack Saw!! Z1 passe entre "Mister Saw" et James Woo (qui n'a pu l'intercepter), enjambe les restes de la dépouille du Lt Vasquez et fait écran de son corps (Embarassed). Le Colonel Nick Bolter attaque au corps à corps Z1 mais ils se neutralisent, sans doute une mitrailleuse trop encombrante. Profitant de la confusion, c'est le moment que choisit le Professeur Kendall pour avancer rapidement vers son labo.

 

Jack Saw avance au contact de l'Agent james Woo. Voyant le danger d'un corps à corps avec ce molosse, Nick Bolter demande un duel: Seb mise 5pc contre 4! L'Agent Woo succombe sous la scie de Jack Saw,

 

........je ne publie pas les photos c'était horrible!! Shocked


Après la mort de son camarade, le Colonel Nick Bolter reste seul pour neutraliser le véritable danger et ce n'est plus Z1. Il se dégage de son corps à corps avec le zombie pour intercepter le professeur Kendall. Après son mouvement, il fait fumer sa mitrailleuse et blesse Kendall de -4pv.

La situation est très critique, Seb demande un autre duel : Seb 2pc contre JB 0pc. Kendall peut donc réagir en se déplaçant hors de vue du Colonel Nick Bolter . Mais JB avait gardé ses 2 derniers pc!! Colonel Nick Bolter vient achever à bout portant le Pr. Kendall. Twisted Evil

Début du tour 4,
Nick Bolter récupère le sérum pour sortir de la map, hors de danger des zombies déjà lents, et encore plus lents s'ils sont blessés!! Rolling Eyes

Victoire Norad!

 


Quand on regarde cette partie sans connaître les règles, on est tenté de dire: ouais........encore un jeu de skirmish-ultra-tactique avec 4 figs contre 3 sur une petite surface blabla.... Confused

Et ben non Evil or Very Mad On ne joue plus des figs, mais des persos!! D'ailleurs les cartes de personnages ressemblent plus à des feuilles de personnages de JDR (caractéristiques ect......) dans un background qu'illustrent les 9 scénarios présents.

Les règles multi à 3 ou 4 joueurs sont téléchargeables ainsi que 7 autres scénarios pour le multi Smile, de quoi faire donc!

Bon là ce n'était qu'une mise en bouche , va falloir passer au plat principal Smile . A savoir le Système de Phrases Iconographiques (des capacités spéciales des persos,équipement et éléments de décors)
les ordres d'interaction , l 'espionnage , les ordres de fouille , le brouillage radio , le mamouth MKII ( marcheur de combat ), la torture....!, les ordres combinés entre les personnages, et les niveaux multiples arf!! (ndlr: adieu vie sociale donc
Smile).

Et pour le dessert Razz, le Système Auto-Générateur de Scénarios (SAGS) pour 2 joueurs et 3/4 joueurs. Les joueurs construisent une map, un peu comme un champ de bataille , rassemblent une équipe en payant des points de mission, sélectionnent leur équipement, se déploient, reçoivent leurs missions, payent et attribuent l'équipement. Une vrai bataille quoi! L'objectif étant de gagner plus de points de mission que son adversaire.


Des règles pour de futurs tournois ?! Rolling Eyes .......................... Cool

A suivre