Warmaster: Les Mystérieuses Cités d'Or: Le Dimanche

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Les 2 parties de Warmaster du dimanche


Port Dame Royale – L'or à la mer


Armées
Les Conquistadors rassemblent 3 armées de 1 000 points chacune.
Les Défenseurs rassemblent 3 armées de 1 500 points chacune.
Déploiement :
Chaque armée se déploie dans une zone de 60 cm maximum de large (un plaque par armée).
Les Conquistadors se déploient entièrement en premier, dans la limite des remparts.
Les Défenseurs se déploient ensuite, à une distance minimum de 20 cm devant les remparts (les charges
par initiative seront possible dès le tour 1).

 

1er Tour
Les Conquistadors jouent en premier.
Durée de la partie :
La partie dure 6 tours ou jusqu'à ce que toutes les armées d'un camp soient en déroute.

Conditions de victoire

Valeur de trésor évacuée en Co


100K                100K> >50K                      50K                50K> > 0                    0

Pts Victoire Conquistators      3-victoire absolue       2-victoire                    1-égalité               0-défaite              0-défaite

Pts Victoire Gardiens                  0-défaite                0-défaite                    1-égalité               2-victoire             3-victoire absolue

Règles spéciales:

L'évacuation des trésors :

  1. en début de partie mélanger les 12 cartes « à la mer », faire 2 tas de 6 à placer face cachée devant chaque embarcadère.
  2. à chaque début de nouveau tour :
    1. Retourner la carte " à la mer" au dessus des 2 tas.
    2. à partir du second tour, avant de retourner la nouvelle carte, les conquistadors récupèrent les cartes navires sauf si au moins 1 unité ennemie est dans ou au contact de l'embarcadère, face au tas de cartes.
  3. si la partie se termine par une déroute des 3 armées :
    1. des Défenseurs, les Conquistadors récupèrent toutes les cartes navire encore dans les 2 tas
    2. des Conquistadors, les Conquistadors ne conservent que les cartes navire déjà en leur possession
  4. Une fois la partie terminée, les Conquistadors échangent chaque carte navire en leur possession contre une cartes trésors tirée au hasard

 


Les touristes vont arriver !!   :P


Pour les gardiens de haut en bas à gauche : Bob bob avec ses Arabéens , Loïc l’Empire et Fred avec ses nains
Pour les conquistadors : David elfes noirs , Lucien elfes noirs et Serge avec ses orques


 


Les nains de Fred ont rejeté à la mer les orques et investissent un embarcadère : 4 navires !!!
Arf c’est trop c………. :roll:  .pour les conquistadors !!


De l’autre côté c’est bien vérouillé et les elfes noirs rageurs chargent le centre des défenseurs . Les arabéens piétinent  :?


Les troupes de l’empire prennent pied dans une fortification mais les combats sont rudes   :evil:



Les elfes noirs , fous de rage d’avoir perdu , se vengent sur les arabéens !!   :twisted:

 

 

 


 

 


Les Cités d'or – la chasse aux trésors!

Armées
Les Conquistadors rassemblent 3 armées de 2 000 points chacune.
Les Gardiens rassemblent 3 armées de 2 000 points chacune.


Conditions de victoire

Trésors récupérés                 3                      2               1            0              0et plus de relique

PV Conquistadors     3-Victoireabsolue    2-Victoire     1-Egalité   0-Défaite           0-Défaite

PV Gardiens             0-Défaite                0-Défaite     1-Egalité   2-Victoire     3-Victoire absolue

Règles spéciales

Trésor : un trésor est renfermé dans chacun des trois bâtiments principaux, les 2 pyramides et le temple aux serpent. Pour le récupérer, les Conquistadors doivent :

  • amener deux reliques à la fin de leur phase de mouvement dans le temple
  • aucune unité ennemi (les personnages ne sont pas pris en compte) ne doit pénétrer le bâtiment

jusqu'au début de la prochaine phase de mouvement des conquistadors pour permettre l'exploration. Si un unité ennemi entre dans le bâtiment, l'exploration est interrompue et pourra être retentée par la suite. Si ces conditions sont remplies le trésor est découvert et remis à l'armée de l'un des personnages ou unités présents (au choix des Conquistadors) et les reliques utilisées sont détruites. Aucun échange de trésor ne sera plus possible par la suite. Seule la déroute de l'armée en possession de trésors (pas la destruction d'un personnage ni d'une unité) permettra aux défenseurs de récupérer le ou les trésors en sa possession.

Relique : une relique peut changer de mains en cours de partie, sous réserve du respect des règles concernant l'objet magique et si les unités ou personnage sont en contact socle à socle et non engagés en corps à corps en fin de mouvement.
Si un personnage ou une unité en possession d'une relique est détruit, la relique est définitivement perdue pour les Conquistadors



On élargie les zones de déploiement à 2.40m , il va y avoir beaucoup de monde  :?
Pour chacun des 2 camps , une pyramide est plus près de sa zône de déploiement



De haut en bas à gauche : les conquistadors avec l’armée des Rois des Tombes de Jérôme , l’armée du Chaos de Vincent et les Skavens de Daviddu38
Pour les gardiens avec la première armée des Hommes-lézards de François , puis celle de Seb et mes Orques&Gobelins .



Les sorciers investissent rapidement les tours de magie …………. :twisted:



Les Skavens occupent rapidement la pyramide . les harpies de Vincent montent le guet , si jamais des téradons de Seb venaient constester la validation du trésor  :roll:


Les guerriers du chaos s’ébranlent pour l’ultime assaut  :twisted:


Notre plan  :roll: était simple : François doit occuper rapidement la pyramide , contenir l’Armée des Morts et éviter qu’elle renforce le flanc gauche du chaos lors de l’assaut central . Pour Seb , prendre rapidement le temple du Serpent , d’aller le plus loin de manière à se retrouver plus haut que les assaillants. De mon côté c’est encore plus simple ( normal : allié Orque , mercenaire non rémunéré  :cry:  ) :
Pas question d’aller se casser les dents sur la pyramide pour arriver trop tard , le géant et la cavalerie restent pour menacer une éventuelle sortie des skavens . La disposition du centre des l’armée Skaven, bien appuyé sur la pyramide avec une double ligne de Jezzails , tend les bras en souricère  :twisted:   vers mes 2 brigades d’infanterie.Je préfère les laisser en position de contrer à l’abri …Enfin sur ma droite mes chamans et mes lance-rocs retarderont la progression Chaotiquo-Skavenique , et conjointement lancer 2 ou 3 orques sur loup histoire d’empécher toute jonction avec le flanc droit du chaos.



Les Skinks en premiers , des Saurus et Kroxigors en 2ème et 3ème ligne , va falloir tout ça   :(



De son côté François prend position dans la pyramide et contient les morts-vivants  8)



A la jonction des 2 armées hommes-lézards ça va chauffer   :evil:


La grosse mêlée centrale commence  :?


Les troupes de Vincent poussent fort  :cry:


Arf ! ce ne sera pas suffisant pour valider  :)  . Il faut bien 2 tours supplémentaires pour dégager toute présence reptilienne du temple . Trop difficile voire impossible en 5 tours   :roll:  ( effet des tours de magie essentiellement )

En tout cas c’était vraiment superbe !!   :P


J’ai oublié de prendre la cafetière en photo  :roll:   …………………oki je sors  :arrow:  ...................  :lol: