Early Byzantine (DBM III-4)

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Concepts généraux

L'armée " Early Byzantine " est une armée complète qui propose un échantillon de troupes très varié.



L'option choisie est bien entendu celle qui permet d'aligner la cavalerie sous forme de LH (S) plutôt que Cv (O). La stratégie adoptée consiste à obtenir un terrain le plus ouvert possible.

Les 18 LH se portent à l'avant de l'ennemi pour le contrôler et chasser la LH adverse. Pendant ce temps, les 3 groupes de choc déployés en colonne se dirigent vers le point faible afin d'attaquer en force. Les troupes de soutien Bd (I) et Ps (S) sont utilisées si cela est nécessaire. Merci à Lorenzo Mele pour ses conseils tactiques.

Toutes les figurines sont des Essex, exceptés les hordes qui sont des Old Glory.

Composition de l'armée

Les généraux byzantins sont réguliers et représentés par des éléments de Cv(S).

 

Les LH (S) Kavallarioi forment l'ossature de l'armée. Ils doivent contrôler l'ennemi et permettre aux trois groupes de choc d'attaquer les points faibles. Ils sont complétés par 4 Lh (O) arabes.

 

Les Kn (F) Hérules sont menés par le général en chef. Bien que peu nombreux leur action est souvent déterminante.

 

Les Cv (S) Boukellarioi sont menés par les sous généraux et doivent déborder l'ennemi. Lors des combats contre des Kn, ils sont efficacement soutenus par les Kavallarioi.

 

Les Bd (I) Skoutatos restent souvent à l'arrière mais ils sont très utiles contre les archers ennemis. Chaque unité possède sont Ps (O) de soutien.

 

Les Ps (S) Isauriens sont rattachés au corps du général en chef. Leur objectif est d'occuper le terrain difficile pour ralentir l'ennemi.

 

Les Lykaoniens sont des Ax(I) dont le rôle principal est de gonfler les effectifs de l'armée. Il ne combattent généralement pas.

 

Autour du camps se pressent des hordes de paysans et serviteurs soutenus moralement par des moines.

 

Le camp traditionnel entre foi et éléments de subsistance.