Breadcrumbs

cartouche

Bienvenue sur le site de jeu d'histoire de Lyon, nous pratiquons divers types de jeu (figurine, plateau, wargames).

Connexion

Search Tool

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les Beja forment une armée colorée et polyvalente. Ils sont avantagés en défense car l'attaquant ne peut poser ni de rivière ni de collines difficiles.

 

Dans ce cas, je pose de la broussaille pour y déployer les auxiliaires et les chameaux. Autre avantage, à partir de 831, les Beja disposent de 3 sous généraux si le général en chef est arabe. Comme c'est une armée irrégulière, il faut attaquer de partout à la fois et compter sur le nombre pour étouffer l'ennemi. Chacun des trois corps d'attaque dispose d'une force de frappe : Cm(S), Bd(F) et Ax(O). Le quatrième corps a pour rôle de bloquer l'ennemi ou d'attaquer ses bagages si ceux-ci ne sont pas défendus. Toutes les figurines sont de marque Essex.

 

Le commandement beja est composé de 4 généraux irréguliers qui peuvent être Cv(O) ou LH(O).

Les chameaux Cm(S) forment le fer de lance de l'armée Beja. Contre les montés ils sont irrésistibles mais ils doivent éviter à tout prix les archers ennemis.

Les guerriers Bd(F) soutiennent les Chameaux et les protègent des archers. Ils sont lâcher sur l'infanterie lourde ennemie afin de l'occuper.

Les auxiliaires Ax(O) constituent une force non négligeables. En défense et si le terrain est favorable, ils peuvent effectuer une avancée spectaculaire à travers les broussailles.

Les archers Bw(I) permettent de gonfler l'armée. Utilisés en gros blocs ils sont une menace pour les montés et les archers ennemis en nombre inférieur.

La cavalerie légère LH(O) soutien les troupes de choc ou ralenti l'ennemi suivant les besoins.

La cavalerie Cv(O) sert de réserve stratégique.

Les psiloï sont répartis parmi les corps et sacrifiables en cas de besoin. Les Ax(O), Bw(I) et Cm(S) sont plus que suffisants pour occuper les terrains.

Le campement Beja est constitué de tentes près d'une oasis et d'une caravane de chameaux.

 

 

 

 

News

Blitzkrieg en Normandie

Le vendredi 25 et le samedi 26 nous avons organisés une grosse bataille Blitzkrieg sur le thème de l'Opération Perch entre le 12 et le 14 juin 1944. Après trois jours de bataille intensifs, la victoire revient aux troupes allemandes avec un total de 95 PV contre 55 PV aux alliés. Les anglo-américains n'ont pu percer sur aucune des tables et ont du se retirer de Villers-Bocage. La bataille se déroulait sur 3 tables représentant les trois secteurs du front :

Caumont l'éventé

 

Tilly/Seulles

 

Villers Bocage

 

Lire la suite...

26 Octobre 2012 : Assemblée générale du club

L'assemblée générale du club est fixé au 26 Octobre 2012.

 

Tournoi Lugdunum 2012

L’édition 2012 de la Convention Lugdunum se déroulera les 8 et 9 Septembre 2012 dans la salle du château Sans Souci.

 

 

Château Sans Souci

 Maison des Associations

 36, Avenue Lacassagne

 69003 LYON

Au programme :

 - Un tournoi Art de la Guerre en 200 pts. Deux poules seront proposées : Antique et Médiévale. Le prix de l’inscription est fixé à 25ou 15 € pour une seule journée. Il comprend le petit déjeuner du samedi et du dimanche et les deux repas de midi.

 - Démonstration de jeux de figurines

 Ouvert au public

 Entrée gratuite

 

Tournoi AdG des IPO

Voici un compte rendu de mes parties au tournoi des IPO les 24 et 25 mars 2012. Quarante joueurs en compétition dans deux poules : Antique (Guerre des Gaules) et Médiévale (l'année 1012).

 Je joue une armée Dynastie Bédouine organisée de la façon suivante :

Corps I : 4 Cavalerie lourde Impact Elite

Corps II : 3 Cav lourde arc et 4 Cav moyenne Impact

Corps III : 4 MI Impact Elite, 2 Cav moyenne Impact, 2 LH impact et 2 LI arc

Lire la suite...

Une partie de Force on Force dans l'univers WH40K

Le scenario joué est choisi dans le supplément réservé au Special Operators Group d'AAG intitulé The Wasteland. Je transpose l'univers médieval-post apoc-futuriste du scénario dans l'univers warhammer 40k.

 

The scenario played is selected in the supplement The Wasteland (Special Operators Group supplement). I transpose the medieval world - post-apoc - futuristic scenario in the warhammer 40k universe.

 

AGONY IN STONY PLACES

 

Lire la suite...