Beja (DBM II-55)

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les Beja forment une armée colorée et polyvalente. Ils sont avantagés en défense car l'attaquant ne peut poser ni de rivière ni de collines difficiles.

 

Dans ce cas, je pose de la broussaille pour y déployer les auxiliaires et les chameaux. Autre avantage, à partir de 831, les Beja disposent de 3 sous généraux si le général en chef est arabe. Comme c'est une armée irrégulière, il faut attaquer de partout à la fois et compter sur le nombre pour étouffer l'ennemi. Chacun des trois corps d'attaque dispose d'une force de frappe : Cm(S), Bd(F) et Ax(O). Le quatrième corps a pour rôle de bloquer l'ennemi ou d'attaquer ses bagages si ceux-ci ne sont pas défendus. Toutes les figurines sont de marque Essex.

 

Le commandement beja est composé de 4 généraux irréguliers qui peuvent être Cv(O) ou LH(O).

Les chameaux Cm(S) forment le fer de lance de l'armée Beja. Contre les montés ils sont irrésistibles mais ils doivent éviter à tout prix les archers ennemis.

Les guerriers Bd(F) soutiennent les Chameaux et les protègent des archers. Ils sont lâcher sur l'infanterie lourde ennemie afin de l'occuper.

Les auxiliaires Ax(O) constituent une force non négligeables. En défense et si le terrain est favorable, ils peuvent effectuer une avancée spectaculaire à travers les broussailles.

Les archers Bw(I) permettent de gonfler l'armée. Utilisés en gros blocs ils sont une menace pour les montés et les archers ennemis en nombre inférieur.

La cavalerie légère LH(O) soutien les troupes de choc ou ralenti l'ennemi suivant les besoins.

La cavalerie Cv(O) sert de réserve stratégique.

Les psiloï sont répartis parmi les corps et sacrifiables en cas de besoin. Les Ax(O), Bw(I) et Cm(S) sont plus que suffisants pour occuper les terrains.

Le campement Beja est constitué de tentes près d'une oasis et d'une caravane de chameaux.