Le crépuscule des dieux

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Chers tous,

L'atelier du dernier Paladin est chargé sur 2012. C'est tout le monde Arthurien qui est dans la tête et les cartons. Ce monde même qui m'a touché dans l'enfance à travers le film Excalibur de John Boorman.

 

Ce film très inspiré et joué avec passion reste la référence sur le sujet. Bien que source de ma passion pour cette histoire/légende, l'esthétique du projet sera le plus proche possible de l'époque historique, c'est à dire 5e et 6e siècle.

Ce n'est donc pas trop ça...

Mais plutôt ça...

 

 

Je viens de passer 3 mois à lire tout ce que j'ai pu sur le sujet. Mes choix personnels sont faits, car c'est aussi l'atrait de ce projet. Etre le plus historique possible tout en ayant les mains assez libres car il existe finalement peu de sources. Cependant, le peu de sources suffisent à passionner car cette époque est ni plus, ni moins que la fin d'un monde et le début d'un autre : Fin de Rome, très forte expansion du Christianisme, lutte de l'église contre le Pélagianisme, très forte pression des barbares (Pictes, Scots, Irlandais, Angles, Saxons, Jutes, voire même certains Bretons pas tout a fait Romanisés), Royaumes démultipliés, intrigues nombreuses, architectures variées...

J'ai donc pour ambition de faire du skirmish avec cette matière très riche. Je me donne les moyens de cette ambition en ayant acheté chez gripping beast, Wargames factory, Hail Caesar, WestWind, Wargames foundry ce qu'il faut pour représenter les peuples cités plus haut (ils seront tous représentés avec au moins 25 figurines par peuple).

C'est aussi des moyens en modélisme, carton plume, isorel, fourrure synthétique, Polystyrène, flocages, mastic, arbres, châteaux, Ruines, Temples, Animaux, Civils...

La suite n'est que de la peinture, du modélisme et quelque chose me dit que mes weekends à la campagne seront bien remplis ;-) Mais n'oublions pas que ceci est une passion et que la passion donne des ailes. Et puis le dernier Paladin devait bien cela au premier Paladin !

Je ferais de mon mieux pour donner vie à ce projet par des articles avec photos.